Aux parents d'enfants dyspraxique... !

Présentation


*Bonjour à tous Je m'appelle Olivier Pelletier et je suis papa d'un enfant dyspraxique qui s'appelle Jérémy. J'ai conçu se site afin d'exposer mes états d'âmes , partager mes trucs de vie et apprendre de celles et ceux qui vive au quotidien avec un enfant souffrant de dyspraxie...
Cliquez pour agrandir l'image

Qu'est-ce que la dyspraxie ou T.A.C. (trouble de l'acquisition de la coordination) ???


La dyspraxie est une altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés, en l'absence de toute paralysie ou parésie des muscles impliqués dans le mouvement. Le sujet doit contrôler volontairement chacun de ses gestes, ce qui est très coûteux en attention, et rend la coordination des mouvements complexes de la vie courante extrêmement difficile, donc rarement obtenue. C'est une apraxie d'origine développementale.

La dyspraxie est un handicap peu connu, qui concernerait pourtant 3 % à 6 % des enfants. Les trois quarts des enfants qui sont atteints de ce handicap ne seraient pas diagnostiqués. La dyspraxie passe souvent inaperçue car elle est invisible. Elle est parfois mise sur le compte d'un retard intellectuel ou de la mauvaise volonté.

Le trouble de l'acquisition de la coordinationse manifeste lors d'un retard dans le développement des habiletés motrices ou d'un trouble de coordination des mouvements se traduisant par une incapacité pour l'enfant de réaliser les tâches de la vie quotidienne.

Comment se sentent les parents....


Cliquez et voyez ce que les parents d'enfants différents vivent quotidiennement !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : 19 novembre 2013